
1) Voici comment bénéficier de séances … 2) Comment désherber les carottes naturellement sans endommager …
Revue de presse du mercredi 03 mai
Voici comment bénéficier de séances de jardinage gratuites avec des pros près de Nancy Du 9 au 26 mai, le jardin botanique de Villers-lès-Nancy accueille les volontaires. Ils recevront les conseils de professionnels et découvriront les collections fermées au public.
Vous avez la main verte (ou vous voulez l’avoir) ? Du mardi 9 au vendredi 26 mai 2023, le jardin botanique Jean-Marie-Pelt relance son opération collaborateurs-bénévoles. (Continuer à lire ci_dessous)
Comment désherber les carottes naturellement sans endommager les racines ? Les meilleures techniques approuvées par les internautes Les carottes sont un légume délicieux qui est très bon pour la santé. Elles sont une source de fibres et de la vitamine C et faciles à cultiver. Malheureusement, la carotte n’arrive pas à combattre les mauvaises herbes par elle-même. Voilà pourquoi, aujourd’hui, on vous répond à la question : comment désherber les carottes naturellement. De plus, en suivant le calendrier de plantation, vous avez un peu de temps encore avant leur plantation. Et vous allez voir qu’il y a quelques étapes à faire au préalable afin de diminuer l’apparition des indésirables. Soyez bien préparé afin d’avoir une récolte réussi.
Sachez que les carottes ne résistent pas bien à la transplantation et doivent se semer directement en pleine terre. Vous pouvez commencer la plantation à la mi-avril et il faut compter environ 70 jours pour pousser selon la variété. L’utilisation des produits chimiques dans le potager peut nuire sérieusement à la qualité des légumes et ce serait dommage. Cependant, vous aurez du mal à contrôler les mauvaises herbes. Voici donc, les solutions qui s’offrent à vous. (Continuer à lire ci_dessous)
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Chaque matin, les volontaires profiteront des précieux conseils des jardiniers-botanistes. Ils travailleront avec les équipes du parc pour entretenir les collections, comme la roseraie, le jardin de l’évolution, ou les plantes médicinales.Au programme, pas de travaux d’envergure mais des petites actions de jardinage. Des tâches qui ne nécessitent pas de compétences particulières comme désherber ou planter des massifs d’ornement.
En fin de séance, les volontaires du jour pourront profiter d’une visite exclusive au cœur des collections du jardin botanique habituellement fermées au public.
Il y a un bon nombre de mauvaises herbes que l’on peut retrouver parmi les rangées de nos carottes. Notamment, le chiendent, la chicorée et ainsi de suite. Elles peuvent vite devenir envahissantes et réduire la qualité des légumes et l’efficacité de la récolte. L’utilisation des herbicides est fortement déconseillée autour des plantes comestibles.Le désherbage manuel des mauvaises herbes dans les carottes nécessitent une précision chirurgicale. Car la racine de la croissance des carottes est très délicate. De ce fait, il est important de désherber si tôt dès l’apparition des indésirables herbes. Et cela tout au long de leur croissance. Vous pouvez faire cela à la main. Selon le conseil d’un internaute, il utilise un clou afin de ne pas endommager les racines des carottes si fragiles.
Souvent, le secret réside de bien préparer le sol avant la plantation. Et le faux semis commence à gagner de plus en plus en popularité parmi les jardiniers amateurs. La technique consiste à préparer le sol et duper les mauvaises herbes. Car souvent, elles sont en dormance et attendent les bonnes conditions pour sortir. Donc, commencez à traiter la zone comme si vous allez semer pour de vrai : ameublissement et ratissage. La meilleure période pour réaliser un faux semis est en avril-mai quand les conditions sont meilleures. Le sol est réchauffé, il y a du soleil et de la pluie. Du coup, les mauvaises herbes vont germer et vous aurez le temps de s’en débarrasser définitivement. Cette méthode est à pratiquer 15 jours avant le vrai semis.