Une question ? Appelez nous ou envoyez nous un SMS au 07 57 69 12 25

1) 3 méthodes qui marchent pour bien désherber … 2) Comment détruire le pissenlit dans la pelouse ? …

1)  3 méthodes qui marchent pour bien désherber ... 2)  Comment détruire le pissenlit dans la pelouse ? ...

1) 3 méthodes qui marchent pour bien désherber … 2) Comment détruire le pissenlit dans la pelouse ? …

Revue de presse du mardi 25 avril

3 méthodes qui marchent pour bien désherber en avril
Enlever les mauvaises herbes est nécessaire pour assurer le bonne pousse des végétaux. Voici comment bien désherber en avril ! (Continuer à lire ci_dessous)

Comment détruire le pissenlit dans la pelouse ? Quel produit utiliser ? Et que faire pour l’empêcher de pousser ? Nos 4 astuces
Vous avez un joli gazon dans votre arrière-cour qui vient d’être envahi par des pissenlits ? Adoré par certains pour sa jolie couleur jaune, le pissenlit est un vrai cauchemar pour les jardiniers. Il colonise facilement le jardin et se veut parfois difficile à enlever. Alors, que faire pour vous en débarrasser ou, au moins, limiter sa présence dans votre espace extérieur. Pourquoi aime-t-il tant votre gazon ? Existe-t-il un produit miracle pour détruire le pissenlit dans la pelouse une bonne fois pour toutes ? Et quelle est la meilleure période pour le supprimer sans nuire aux insectes pollinisateurs ? La rédac’ de Deavita.fr vous dit tout ! (Continuer à lire ci_dessous)

Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.

En cette saison, tout pousse, y compris les indésirables ! Il existe plusieurs méthodes pour s’en débarrasser, selon les espèces et les endroits où elles sont installées.C’est une méthode fastidieuse, mais particulièrement efficace, en particulier pour les plantes aux racines peu profondes ou qui poussent dans une terre meuble, comme au potager. Ce dernier est en outre le seul endroit où l’on peut difficilement biner au pied des plants, au risque de les déraciner eux aussi, et encore moins employer des produits. Intervenez après une journée pluvieuse, les indésirables seront ainsi plus faciles à déloger. Pour arracher le plus de racines possible, tenez la plante au plus près du sol et tirez fermement vers le haut, comme pour ôter un sparadrap !
Également appelée couteau désherbeur, la gouge présente une lame incurvée au bout d’un manche. Très utile pour récolter, sans les abîmer les carottes et les asperges, par exemple, elle se révèle aussi un allié efficace pour extraire les indésirables aux racines profondes ou pivotantes, comme celles du liseron, impossible à arracher à la main. Enfoncez l’outil à la base de la plante, sur toute la longueur de la lame, et exercez un effet levier pour sortir la racine. Ce mode d’intervention est aussi adapté aux zones fragiles, massif ou potager, dans lesquelles vous ne souhaitez pas endommager les plantes avoisinantes.
Sous l’effet de la chaleur, les parties aériennes des plantes vont flétrir. Cette méthode est efficace sur les jeunes plantules et les herbes aux racines superficielles. Si elles sont profondes, cette solution n’est que temporaire. Récupérez l’eau de cuisson des légumes, pâtes et riz. Pour une efficacité plus durable, ajoutez du vinaigre blanc à l’eau bouillante. Bien entendu, évitez d’employer cette astuce si des plantes auxquelles vous tenez se trouvent à proximité, réservez-la pour les allées, dallages, terrasses…

[Lire la suite sur monjardinmamaison.maison-travaux.fr]


Pourquoi les pissenlits aiment tant vos allées de jardin ? Les pissenlits sont des fleurs printanières très cosmopolites et résistantes. Ils représentent une source importante de pollen et de nectar pour certains insectes. Ces plantes apprécient particulièrement les sols argileux, lourds et bien exposés au soleil. Ce sont généralement des sols retournés par des constructions près d’une maison et riches en matières organiques. Et étant donné le fait que ces fleurs de la famille des Marguerites se dispersent vite grâce au vent, elles peuvent envahir votre belle pelouse en un jour seulement. Pour vous en débarrasser, il faut donc les détruire de la racine mais aussi prendre bien soin de votre sol afin de limiter leur apparition. Désherbage manuel, eau de cuisson, vinaigre blanc ou autre désherbant naturel… il existe plusieurs solutions pour en venir à bout en court terme. Découvrez-les toutes ci-dessous !Vous avez un bon couteau et une petite surface recouverte de pissenlits à soigner ? Alors, dans ce cas, vous pouvez nettoyer votre gazon à la main. Pour ce faire, enfoncez votre couteau et arrachez la plante dès la racine. Retirer manuellement les mauvaises herbes est une tâche fastidieuse mais super efficace pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Avec les herbes ramassées, vous pouvez faire une ortie de pissenlits pour booster vos tomates. En plus, cette méthode vous permet de ne pas nuire aux plantes voisines. Toutefois, quand il s’agit d’un grand jardin à désherber, il vaut mieux compter sur un désherbant naturel et efficace.
Si vous suivez nos articles consacrés au jardinage, vous êtes sûrement au courant des propriétés désherbant de l’eau de cuisson. Si vous venez donc de faire bouillir des pommes de terre, ne jetez surtout pas l’eau de cuisson. Utilisez-la comme un traitement naturel contre les pissenlits dans votre pelouse. Il suffit de la verser directement sur les mauvaises herbes. Et non, elle ne va pas nuire aux plantes voisines. Répétez cette astuce deux fois par jour au cours d’une semaine pour des résultats efficaces. À titre d’info, l’eau de cuisson froide fait un excellent engrais naturel pour donner un coup de boost à vos rosiers ce printemps-été.
Pour avoir une belle pelouse sans pissenlits, rien de tel que le vinaigre blanc mélangé au sel et au liquide vaisselle. Il contient de l’acide acétique, qui sert à dessécher et à tuer les plantes. Le sel pénètre dans le système racinaire des plantes et perturbe ainsi l’équilibre hydrique, ce qui entraîne le flétrissement et la mort de la plante. Le produit vaisselle réduit, quant à lui, la tension superficielle du mélange, de sorte que le liquide pénètre dans les pores des feuilles au lieu de rester inoffensif à la surface. Pour détruire le pissenlit dans la pelouse, on fabrique un désherbant naturel fait maison en mélangeant :

[Lire la suite sur deavita.fr]