
1) Comment arracher les racines de pissenlit ? Les 5 meilleurs … 2) Comment désherber les pavés afin d&…
Revue de presse du lundi 01 mai
Comment arracher les racines de pissenlit ? Les 5 meilleurs outils pour un arrachage efficace et sans efforts ! Le pissenlit est considéré comme une adventice qui diverge les opinions. Car pour les jardiniers, c’est une mauvaise herbe, extrêmement difficile à éradiquer. En revanche, pour les botanistes, ses fleurs et ses racines ont de nombreuses qualités utilisées dans la médecine douce. Et si on suit cette logique, c’est normal qu’il s’accroche si bien et on a du mal à l’extraire du sol. Cependant, on va vous apprendre comment arracher les racines de pissenlit ? Zoom sur les meilleurs outils pour pouvoir l’éradiquer jusqu’aux racines.
Tout d’abord, il faut comprendre notre ennemi avant de le combattre. Le pissenlit est une plante vivace qui est répandue partout en Europe. La chose importante que vous devez retenir, c’est que sa période de floraison s’étalde de mai en novembre. Généralement, ils se répandent par graines que le vent emporte très facilement et sur de très grandes distances. Mais le pire dans l’histoire, c’est qu’ils peuvent se reproduire également pas leurs racines. La difficulté consiste à se débarrasser définitivement de leurs racines pivotantes. Et pour cela, il n’y a pas de miracle, il faut retrousser les manches. (Continuer à lire ci_dessous)
Comment désherber les pavés afin d’éradiquer les mauvaises herbes à jamais ? Astuces naturelles pour un résultat durable À chaque début du printemps, c’est la même routine pour lutter contre les mauvaises herbes. C’est la période idéale pour effectuer cette tâche, car les mauvaises herbes sont en pleine croissance et vont absorber plus rapidement le désherbant. Comment désherber les pavés ? La rédaction s’est chargée de vous dresser une liste avec les points forts et les inconvénients de toutes les méthodes écolos. Restez avec nous pour enfin venir à bout avec le cauchemar.
Les adventices de toute sorte s’installent entre vos pavés, vos dalles ou encore tout le long de votre bordure de trottoir. Elles y trouvent un milieu très favorable pour leur bon développement grâce à la chaleur et l’humidité stockée par les pavés. Si on laisse de côté l’aspect inesthétique, elles peuvent endommager la structure. Par conséquent, on vous propose des méthodes écologiques et sans danger pour l’environnement ou la structure de votre terrasse ou allée. (Continuer à lire ci_dessous)
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Sachez que la méthode la plus écologique et la plus facile est l’arrachage à la main. Sans cesse, des chercheurs ont travaillé de l’arrache-pied pour élaborer des outils complexes, utiles et parfois farfelus afin de pouvoir extraire les racines aisément et sans efforts.La fameuse binette est l’outil que tout jardinier doit disposer chez soi. En ce qui concerne le pissenlit, on l’utilise lorsque la plante se trouve à côté d’un mur en béton, par exemple. En effet, elle sert principalement pour démeubler le sol en surface. Elle existe en différentes longueurs de manches. Selon les modèles, la tête peut prendre des formes diverses. Dans notre cas, on vous conseille d’utiliser le modèle classique pour déraciner en profondeur le pissenlit.
C’est un petit outil qui permet de suivre la racine en profondeur. Ensuite, il coupe avec son côté tranchant. Pour extraire les pissenlits, il vous faut un modèle doté de deux dents en scie à l’extrémité. Faites attention à la lame, elle doit être plus longue afin d’obtenir de meilleurs résultats. Il est adapté pour des petites surfaces, car la manche est courte et c’est assez physique.
[Lire la suite sur archzine.fr]
En effet, enlever les mauvaises herbes manuellement est la solution la plus efficace. Faites-le dès l’apparition des mauvaises herbes. Utilisez un grattoir ou un autre outil adapté à votre situation. Il y a des couteaux à longue manche si vous avez des problèmes de dos. Et pour encore plus d’efficacité, saupoudrez les zones nettoyées avec du bicarbonate de soude. Ce dernier va modifier la structure du sol et va les empêcher de pousser de nouveau. Désherber toujours après avoir humidifié le terrain, car c’est plus facile d’enlever les racines.Le sel de table est un désherbant puissant et c’est scientifiquement prouvé. Dans un premier temps, il déshydrate la plante en l’empêchant de s’approvisionner en eau. Mais encore, les ions qui sont libérés par le sel remplacent ceux présents dans le sol, tels que le sodium, le potassium ou le magnésium. À savoir, qu’il faut 10 jours pour que les adventices absorbent le sel et que les feuilles commencent à jaunir. Cette méthode est à utiliser uniquement dans une allée ou entre les pavés, car le sel est un désherbant non sélectif. Ce qui vous dire qu’il va tuer non seulement les mauvaises herbes, mais toute la végétation autour.
L’utilisation de l’eau bouillante en tant qu’herbicide est une méthode de grand-mère qui a prouvé son efficacité. Le seul défaut est que si vous avez un grand secteur à traiter, ce n’est pas du tout pratique. Comment ça marche ? L’eau bouillante provoque un choc thermique et détruit les cellules végétales des mauvaises herbes. L’eau de cuisson est aussi très utilisée, car elle contient de l’amidon. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’eau des pâtes, de pommes de terre, des asperges ou des haricots.