Une question ? Appelez nous ou envoyez nous un SMS au 07 57 69 12 25

1) Comment arroser les haricots verts pour stimuler la … 2) Guide pratique pour créer un parterre avec …

1)  Comment arroser les haricots verts pour stimuler la ... 2)  Guide pratique pour créer un parterre avec ...

1) Comment arroser les haricots verts pour stimuler la … 2) Guide pratique pour créer un parterre avec …

Revue de presse du mercredi 10 mai

Comment arroser les haricots verts pour stimuler la croissance de belles gousses ? Quel rythme d’arrosage adopter ?

L’appellation « haricots verts » n’est qu’un terme général assemblant de nombreuses variétés en couleur violette, rouge, jaune et panaché. Elles varient aussi de forme (ronde ou plate) et de longueur (de 10 à 20 cm). La richesse en vitamines B6, B2, C et K et en nombreux nutriments et composés phytochimiques bénéfiques, rendent ces légumineuses très enviées dans des salades et des plats. Apprenez comment arroser les haricots verts pour stimuler la croissance !
En général, on récolte toutes les variétés de haricots verts avant qu’ils atteignent la maturité. Pour réussir les recettes vitaminées de salades, on apprécie les gousses comestibles. Mais leur plénitude est garantie si l’on sait comment arroser les haricots verts autour d’un poteau ou grimpant sur un treillis. (Continuer à lire ci_dessous)

Guide pratique pour créer un parterre avec cailloux sans entretien moderne

Avoir un beau jardin ou gazon impeccable n’est pas pour tout le monde. Enfin, il faut s’apprêter à sacrifier pas mal de temps et des efforts considérables. Désherber, renouveler les végétaux, arroser, tondre – la liste des tâches à effectuer au jardin est énorme. Afin d’éviter les casse-têtes, avez-vous jamais considéré d’installer un parterre avec cailloux sans entretien moderne. On vous montre comment faire dans les lignes qui suivent.
Si vous hésitez par quoi remplacer le gazon, le parterre avec cailloux est une excellente alternative. Non seulement elle est facile à entretenir, mais elle ajouterait une belle touche zen et épuré à votre extérieur. De plus, vous ne devrez pas vous occuper des mauvaises herbes, car elles resteront enfouies sous une toile géotextile et le minéral superposé, ce qui conduira à leur étouffement. Les cailloux quant à eux, ne requièrent nul entretien particulier, ni encore moins les plantes que l’on choisit par leur degré de rusticité. Une fois bien installé alors, le parterre avec pierres ne demandera pas d’énormes efforts de votre part ! Vous ne devrez qu’enlever les débris végétaux de temps en temps à l’aide d’un souffleur ou un nettoyeur haute pression et intervenir avec des produits de nettoyage si vous repérez un développement de champignons ou de mousse par exemple. (Continuer à lire ci_dessous)

Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.

Comment arroser les haricots verts : est-ce que cela dépend de la variété ?

Vous avez deux options, soit cultiver sur une vigne, soit dans une petite forme touffue sans jalonnement. Laquelle préférer dépend de votre envie d’avoir une récolte plus abondante ou d’obtenir une production qui dure plus longtemps.Les haricots verts qui poussent sur un support (poteau, clôture ou treillis) mettent plus de temps à produire leurs gousses que les variétés buissonnière. Leur particularité consiste dans la période entre l’établissement de la vigne et le moment où cette vigne commence à produire, ce qui signifie qu’il y a une plus longue durée entre la plantation et la récolte. Pourtant, l’avantage de ce choix est que vous pouvez créer des structures créatives pour que les haricots polaires grandissent.
Quant aux variétés buissonnantes, elles sont autonomes et n’ont pas besoin de support pour se développer. Or, elles cessent de produire plus tôt que les variétés grimpantes.

[Lire la suite sur deavita.fr]


Pourquoi créer un parterre de cailloux ?

En général, par le terme de cailloux, l’on désigne toutes les pierres de petite taille façonnées naturellement. Pourtant, il s’agit le plus souvent du gravier qui se décline plusieurs tailles, formes et couleurs. Entre les deux genres de gravier essentiels que sont le gravier roulé et le gravier concassé – le premier est plus décoratif et proche de la nature, tandis que le second facilitera les passages. Si vous prévoyez de marcher dessus, optez plutôt pour un calibre de 8 et 16 mm. Or, plus la taille est petite, plus le gravier aurait l’air décoratif. Sinon, vous pouvez encore opter pour de petits galets dont le rendu est davantage plus esthétique avec leur forme ovale et texture lisse impeccable.Le parterre de cailloux ne s’installe pas sur n’importe quelle surface. Commencez par désherber le terrain qui ne doit pas représenter nulle adventice. Au cas où la surface est plutôt petite, vous pouvez vous en débarrasser à la main. Sinon, vous pouvez étaler une bâche sur la terre pour 2 à 3 semaines – le temps d’étouffer les mauvaises herbes, en coupant leur accès à la lumière. Puis, il suffit de labourer la terre à râteau, de quoi l’aplanir. Si besoin, pensez aussi à apporter du sable à la terre, afin d’améliorer ses capacités drainantes. Les plantes auraient besoin d’un sol qui est suffisamment léger.
Mesurer la taille du feutre géotextile, de façon qu’elle égale les dimensions de votre parterre. Faites étaler la toile et puis créez des entailles en forme de croix destinées à vos plantations. Par la suite, prenez des ciseaux pour élargir les trous. Pour éviter que la flore environnante n’aille pas s’emparer de votre parterre, considérez l’installation d’une bordure de jardin. Celle-ci limiterait la propagation de mauvaises herbes.

[Lire la suite sur archzine.fr]