Une question ? Appelez nous ou envoyez nous un SMS au 07 57 69 12 25

1) Comment bien désherber entre les fleurs sans … 2) Quand et comment pailler les fraisiers ? Quoi mettre …

1)  Comment bien désherber entre les fleurs sans ... 2)  Quand et comment pailler les fraisiers ? Quoi mettre ...

1) Comment bien désherber entre les fleurs sans … 2) Quand et comment pailler les fraisiers ? Quoi mettre …

Revue de presse du jeudi 18 mai

Comment bien désherber entre les fleurs sans les tuer ? Essayez cette astuce à laquelle vous n’auriez pas pensé !

Ces fâcheuses mauvaises herbes qui reviennent sans cesse pour gâcher l’esthétisme de votre si beau jardin. Les adventices font la concurrence à vos fleurs en les privant de nutriment et d’eau. Cependant, avec les bonnes astuces et les bons outils, il y a une lueur d’espoir. Mais comment bien désherber entre les fleurs ? On vous a préparé un super guide utile qui va vous éviter de futurs problèmes tout en respectant l’environnement et sans endommager vos plantes.
On vous présente toutes les méthodes possibles avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, vous allez découvrir quelle est la technique la plus pertinente selon notre équipe de jardinage. (Continuer à lire ci_dessous)

Quand et comment pailler les fraisiers ? Quoi mettre au pied ? Conseils exclusifs de nos experts pour avoir de grosses fraises

Vous pouvez cultiver les fraisiers avec succès presque partout. Vous avez le grand choix de les planter de plusieurs manières – directement au sol, dans les trous de polyéthylène perforé en usine, sur de la paille ou d’autres matériaux, ainsi que dans divers récipients. La nature paille ses territoires par elle-même, et nous empruntons simplement ces processus et les appliquons dans les pratiques de culture de plantes. De moins en moins, on pratique la culture des fraisiers plantés directement dans les plates-bandes, car les fruits touchent la surface du sol, où ils se contaminent facilement. De plus, ces fraisiers sont davantage attaqués par les limaces. Mais quand et comment pailler les fraisiers et quoi mettre au pied ? Ci-dessous, vous allez connaitre les conseils de nos experts en jardinage.
Les fraises sont à l’origine des franges forestières. C’est pourquoi ils aiment naturellement un couvre-sol, comme celui créé par la couche de paille. Il existe d’autres raisons très pratiques pour pailler les fraises avec de la paille : (Continuer à lire ci_dessous)

Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.

Comment se débarrasser des mauvaises herbes entre les fleurs ?

Sachez que les graines bien enfouies dans le sol commencent à germer grâce à la lumière du soleil.Pour faire face aux mauvaises herbes profondément enracinées, la binette ne fera pas l’affaire. Le pissenlit et le chiendent sont parmi les plus durs à éradiquer. Bien que certains préfèrent le pissenlit pour ses bienfaits, pour d’autres, c’est un vrai cauchemar. Par conséquent, vous aurez besoin d’une approche plus ciblée. Pour ce faire, il vous faut une gouge à asperges pour éliminer les racines traçantes. Gardez à l’esprit que le liseron a aussi besoin d’être creusé pour s’en débarrasser en profondeur.
Une fois que vous avez désherbé correctement, il faut garder une longueur d’avance sur les mauvaises herbes. Et pour cela, il faut un désherbant naturel – le paillis. Que ce soit un paillis minéral ou végétal, l’épaisseur doit être d’au moins 20 cm. Et en prime, le paillis va garder l’humidité du sol. Si vous utilisez des copeaux de bois, votre jardin aura un bel aspect visuel. Notre conseil est de vous assurer de bien arroser la zone une fois le paillis posé.

[Lire la suite sur archzine.fr]


Pourquoi faut-il mettre le paillage sur les fraisiers ?

Au lieu de biner les fraisiers, vous pouvez utiliser du paillis pour conserver l’humidité dans le sol
Le paillis léger est plus adapté pour être utilisé en été et au début de l’automne, afin qu’il puisse réfléchir la chaleur et ainsi avoir une meilleure température dans les racines des plantes. Et vice versa – un paillis de couleur foncée au début du printemps pour mieux réchauffer le sol. Pour tout cela, vous pouvez utiliser du paillis sur vos fraisiers. Mais il en existe plusieurs ? Lequel choisir ?
Il est plus facile dans les jardins amateurs de planter les plantes et de les pailler avant la floraison. Ainsi, vous protégez les fruits de la contamination et les mauvaises herbes le sont beaucoup moins. Lorsque vous cultivez vos fraisiers sans paillage, plantez-les sur une seule rangée, à une distance de 70 à 80 cm entre les rangées et à l’intérieur de la rangée – à 20-25 cm. D’un autre côté, vous pouvez utiliser des matériaux naturels tels que des aiguilles de pin, sciure et copeaux de bois, feuilles mortes, épis de maïs, compost. Mais la méthode classique reste la paille.

[Lire la suite sur archzine.fr]