
1) Comment désherber avec de la cendre ? Voici … 2) Comment désherber entre les fleurs sans les …
Revue de presse du lundi 24 avril
Comment désherber avec de la cendre ? Voici comment utiliser la cendre de bois dans votre jardin Chaque jardinier a ses secrets pour prendre soin de ses plantes, mais est-il capable de lutter contre les mauvaises herbes ? Avez-vous entendu dire que les cendres de bois peuvent être utilisées comme désherbant ? Vous vous demandez si c’est vrai ? Mais comment désherber avec de la cendre ? Autant de questions auxquelles on vous répondra aujourd’hui. C’est parti ! (Continuer à lire ci_dessous)
Comment désherber entre les fleurs sans les tuer ? En bonus : recettes d’herbicide naturel maison Effectivement, il est difficile de se débarrasser des mauvaises herbes dans les parterres sans détruire les belles plantes. La meilleure façon de le faire est d’utiliser des méthodes et des désherbants naturels faits maison, pour éviter les dangers des produits chimiques du commerce. Voici comment procéder pour désherber entre les fleurs sans saboter votre massif fleuri ! (Continuer à lire ci_dessous)
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Sans trop en dévoiler, on vous dit que la réponse à cette question est bien positive. La cendre de bois est extrêmement utile pour votre jardin, car elle permet de limiter les organismes qui veulent lui nuire. Très riche en chaux, elle agit directement sur le sol. En raison de sa teneur en Ph, elle aide en même temps votre sol à faire germer et de se débarrasser des mauvaises herbes. Pour ce faire, vous devez également arroser les cendres afin de ne pas les répandre partout. Sans produits chimiques ajoutés, renseignez-vous bien d’où vous pouvez l’obtenir pour qu’elle soit bien fraiche.Lors de l’utilisation et de l’épandage de cendres de bois pour se protéger des mauvaises herbes, il est important de laisser une distance d’au moins 10 à 12 cm autour des plantes. Cette méthode permet d’éviter qu’elles ne brûlent pas. Répétez cette pratique au moins une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Vous pouvez saupoudrer pour désherber directement sur les mauvaises herbes elles-mêmes et vous verrez le résultat rapide à la surface ! Rapide, facile et éphémère, vous avez gagné le combat contre les mauvaises herbes ! Comme toute chose dans la vie, pour être utile, elle doit être bien dosée. Il en va de même pour nos cendres de bois. Évitez le surdosage en utilisant les conseils de performance. Sinon, vous risquez d’asphyxier le sol.
On a une bonne nouvelle pour vous ! L’utilisation de cendres de bois ne nuit pas à la flore environnante, puisqu’il s’agit d’un produit naturel. Oui, elle ne contient ni produits chimiques, ni pesticides. Riche en calcium, magnésium et potassium, c’est un bon ami pour vos légumes et plantes diverses. Il est intéressant de noter que les cendres de bois peuvent être compostées, ce qui permet de les réutiliser comme désherbant.
Comme on a déjà mentionné, vous pouvez utiliser la cendre de bois sur la pelouse ou directement sur les mauvaises herbes, mais faites attention à vos légumes et à vos fleurs. Et encore, vous pouvez la mettre lorsqu’il y a un réel problème de mauvaises herbes, sinon, s’il n’y en a pas beaucoup, vous pouvez les arracher manuellement. Elle agit très rapidement, mais il faut utiliser des gants de protection pour l’appliquer, car il peut être caustique.
Très souvent utilisé au printemps, après les mois d’hiver, à partir du matériau de la cheminée ou du poêle à bois. La première façon de l’obtenir facilement est de l’acheter dans des magasins spécialisés ou des magasins de jardinage. Un autre moyen naturel est d’agir autour d’un feu récemment allumé ou d’un endroit après d’un feu. Bien sûr, s’il est chaud, laissez-le refroidir et conservez-le dans des sacs en papier. Très fréquemment, les gens autour de vous, ou les personnes qui vivent dans de petites agglomérations, jettent souvent ces cendres.
[Lire la suite sur deavita.fr]
Un parterre de fleurs envahi par les mauvaises herbes est plus qu’une simple horreur. Les plantes des plates-bandes sont en grande concurrence avec les végétaux intrus pour le soleil, l’eau et les nutriments dans le sol. Si vous n’enlevez pas les derniers rapidement, ils peuvent se développer et étouffer les fleurs. Nous vous présentons les bonnes méthodes de désherber sélectivement !Il y a toujours la bonne vieille méthode qui consiste à arracher les mauvaises herbes à la main. Si celles-ci sont supprimées du sol, racines comprises, elles ne repousseront pas. Le seul inconvénient ici est que vous devez investir beaucoup de temps.
Le paillis n’est pas seulement bon pour la santé du sol, c’est aussi un désherbant naturel. En étalant une couche sur la terre, vous la protégez des mauvaises herbes en bloquant la lumière. Cette couche protectrice retiendra également l’humidité dans votre sol et finira par se décomposer pour libérer de précieux éléments nutritifs.
Utilisez une couche de 5 à 10 cm de matériaux organiques, comme de l’écorce de pin, de la paille, des tontes de gazon non traitées chimiquement ou des cartons. Les paillis de bois, cependant, tirent l’azote du sol pour se décomposer, et ils privent donc vos plantes d’éléments nutritifs. Évitez aussi de placer le paillis tout près des tiges de fleurs, ce qui peut entraîner des maladies ou des pourritures.
Pendant les mois chauds, placez une fine pellicule de plastique transparent sur les zones où vous souhaitez éliminer les mauvaises herbes. Laissez le plastique en place pendant quatre à six semaines. Le soleil chauffe le sol et tue les racines et les graines des plantes indésirables.