
1) Comment désherber efficacement avant de refaire son … 2) Comment désherber des pavés autobloquants ? Gratuitement …
Revue de presse du mardi 02 mai
Comment désherber efficacement avant de refaire son gazon ? Les étapes indispensables pour avoir une belle pelouse au printemps ! Votre pelouse vieillit au fil du temps. Elle commence à montrer des signes de faiblesse et a tendance à se dégarnir. Il est temps de mettre votre espace vert à neuf. Cependant, la préparation du terrain est vraiment une étape indispensable et délicate avant de refaire votre pelouse. Les mauvaises herbes sont notamment très envahissantes et difficiles à éradiquer. C’est pourquoi, aujourd’hui, on va vous faire découvrir comment bien désherber efficacement avant de refaire son gazon. Ainsi que les étapes obligatoires afin de bien semer vos graines.
Les mauvaises herbes sont l’une des causes principales de la dégradation de votre pelouse. Il est primordial de bien les reconnaître pour mieux les combattre. En effet, elles entrent en compétition avec votre herbe pour l’eau, la lumière et les nutriments dans le sol. Donc, si votre pelouse est très endommagée, il est utile de revenir à la case de départ. (Continuer à lire ci_dessous)
Comment désherber des pavés autobloquants ? Gratuitement et sans produits chimiques Enlever les mauvaises herbes des pavés autobloquants peut s’avérer un véritable défi. En raison des fissures étroites entre les pavés, arracher les plantes indésirables est dans la majorité des cas très difficile. Pourtant, à l’aide de quelques astuces, on peut améliorer la situation. Vous vous demandez comment désherber des pavés autobloquants ? Cap sur les meilleures solutions.
Nous avons déjà parlé des mauvaises herbes et des façons de s’en débarrasser efficacement dans de nombreux articles. En effet, il existe plein d’options pour remédier au problème. Cependant, le choix d’une méthode convenable dépend surtout de la surface envahie. Ainsi, on traitera la pelouse contre les mauvaises différemment de la terrasse, par exemple. Après avoir examiné déjà un large éventail de solutions envisageables pour désherber la terrasse, le jardin et le potager, aujourd’hui, on vous explique comment intervenir quand il s’agit de pavés autobloquants. (Continuer à lire ci_dessous)
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Dans une pelouse on retrouve des mauvaises herbes vivaces et annuelles. En sachant que les indésirables peuvent se répandre par leurs graines, leur système racinaire ou les deux en même temps. Le pissenlit est une herbe vivace avec des racines très profondes. Il est capable de vivre des années. Voilà pourquoi, il faut désherber tout de suite après son apparition. Le chiendent est l’autre adventice bien connue dans le gazon. Il est très coriace, car il se propage par les graines et les racines. Il faut agir immédiatement avec un arrachage manuel de préférence.Ici, vous avez deux options possibles : un désherbage manuel ou l’utilisation d’un désherbant naturel ou chimique. Le désherbage à la main est le plus efficace, mais il dépend également de la superficie de votre pelouse. Et ce n’est pas toujours possible à effectuer. Vous pouvez toujours utiliser des produits chimiques sélectifs ou non sélectifs. Si vous avez opté pour cette solution, il faut vous rendre dans un magasin spécialisé pour demander des conseils. Effectivement, la solution proposée sera en adéquation avec le type de mauvaise herbe que vous avez dans la pelouse.
En dehors des mauvaises herbes, la pelouse peut se couvrir de mousse. Dans ce cas-là, il faut d’abord l’enlever et ensuite d’utiliser des cendres de bois pour vous en débarrasser d’une façon écologique. Et si vous voulez tester des méthodes naturelles, il y a que l’eau bouillante qui est une méthode approuvée. Par ailleurs, vous pouvez utiliser de l’eau de cuisson du riz.
[Lire la suite sur archzine.fr]
Il existe plein d’options, pourtant le désherbage manuel reste l’une des meilleures solutionsUne des variantes les plus fiables pour dire au revoir aux intrus, consiste à se servir d’un nettoyeur à haute pression. C’est un outil qui permet de laver instantanément les fissures entre les pavés en éliminant la saleté mais aussi les mauvaises herbes. On parle là d’une option éco-friendly qui nous aide à arracher les plantes indésirables plus facilement et sans nuire à la planète.
Si vous ne disposez pas d’un laveur à haute pression, ce n’est pas grave. Il existe une deuxième option pour profiter d’un effet pareil. Dans ce cas, on utilise un simple tuyau d’arrosage. Celui-ci peut être équipé d’un jet d’arrosage, mais si vous n’en avez pas, on peut s’en servir tel qu’il est. Vous pouvez tout simplement poser votre doigt sur le trou pour créer plus de pression.