
1) Comment désherber les joints d’… 2) Comment faire un désherbant naturel avec …
Revue de presse du mardi 06 juin
Comment désherber les joints d’un carrelage sur terrasse ? 3 Méthodes efficaces plus astuce de prévention
Les mauvaises herbes ont tendance à apparaître soudainement et gâcher totalement l’ambiance sur nos coins extérieurs préférés. Cela vaut surtout pour les périodes pluvieuses. Il n’est donc guère surprenant que beaucoup d’internautes se posent régulièrement la question : Comment désherber les joints d’un carrelage sur la terrasse ? Et puisque notre objectif principal est de vous être utile et de vous aider dans les petits (ou grands) défis quotidiens, on vous partage illico nos astuces sur le sujet du jour.
Il y a différentes approches envisageables dans la lutte contre les mauvaises herbes. Ci-dessous, on vous présente les plus simples et budget-friendly d’entre elles. Du coup, on vous invite à jeter tout d’abord un oeil sur les variétés qu’il ne faut pas arracher, avant de vous attaquer à l’action. (Continuer à lire ci_dessous)
Comment faire un désherbant naturel avec du bicarbonate et vinaigre ?
Les mauvaises herbes sont des plantes indésirables qui poussent dans le jardin près de vos plantations, de vos fleurs et de vos légumes. Bien qu’elles soient d’apparence innocente, les mauvaises herbes nuisent à la santé et à la vigueur de vos plantes, en accaparant l’espace ainsi que les éléments nutritifs du sol ! En plus, elles ne sont pas belles à voir et réduisent le capital beauté de votre jardin !
Maintenant, pour vous débarrasser des mauvaises herbes et sauver votre potager de la colonisation, vous n’avez pas à vous tourner vers des désherbants chimiques agressifs, qui en plus d’être toxiques pour vous et pour l’environnement, sont nocifs pour vos plantes elles-mêmes, car ils peuvent les brûler et leur faire perdre leur vitalité. Aussi, lorsqu’il s’agit de produits pour anéantir des parasites, des maladies ou des mauvaises herbes, il est préférable d’opter pour des méthodes de prévention et de contrôle naturelles. Le bicarbonate de soude et le vinaigre en font partie et ne présentent aucun risque pour la santé et permettent de garder l’environnement sain. (Continuer à lire ci_dessous)
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Comment désherber les joints d’un carrelage ?
Trouver sa méthode de désherbage préférée pour intervenir illico à la situation problématique sur la terrasseLe désherbage à la main reste une des méthodes les plus populaires pour nettoyer les joints de carrelage extérieur. Du coup, afin de se faciliter la tâche, on peut se servir d’un outil spécialement conçu pour ces fins. Actuellement, on peut trouver un large éventail d’instruments de ce type sur le marché ou en ligne. La majorité d’entre eux sont d’ailleurs équipés d’un long manche, ce qui aide à éviter de rester penché tout au long de la manipulation. Il existe par contre différents modèles. Certains viennent en forme de brosse avec poils métalliques et sont parfaits pour éliminer les petits intrus et la mousse, par exemple. D’autres se présentent sous forme de couteau à lame fine qui se glisse facilement entre les joints.
Astuce en plus : Si vous n’avez pas un tel outil sous la main, il est possible également de vous servir d’un grattoir ou bien d’une vieille spatule fine.
[Lire la suite sur archzine.fr]
Si vous avez la main verte et que vous disposez d’un jardin ou d’un joli
Le bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium, est un puissant désherbant naturel. C’est un produit phytotoxique qui nuit à la croissance des végétaux. Il dessèche les plantes indésirables en absorbant l’eau de leurs cellules et les éradique.Il est préférable d’utiliser cette méthode loin de votre pelouse et de vos plantations. D’ailleurs, il n’est pas conseillé de planter autre chose dans la zone traitée avant que la pluie n’ait éliminé le bicarbonate de soude.
Le vinaigre blanc contient de l’acide acétique qui a le pouvoir de brûler le feuillage des mauvaises herbes ; ces dernières s’affaiblissent et finissent par mourir. Il est à noter que le vinaigre est plus efficace sur les jeunes mauvaises herbes à feuilles larges. Pour les plantes de grandes tailles ou profondément enracinées, plusieurs applications pourraient être nécessaires pour fonctionner correctement. C’est un travail plus épuisant en comparaison avec la méthode à base de bicarbonate de soude, mais c’est une solution efficace de désherbage si vous ne voulez pas rendre votre sol inhospitalier pour les plantes.