
1) Comment désherber un jardin sans produit chimique … 2) Désherbant "fait maison" : attention ne …
Revue de presse du dimanche 28 mai
Comment désherber un jardin sans produit chimique et pour que les mauvaises herbes ne repoussent pas ?
Personne n’aime un jardin plein de mauvaises herbes. Mais connaissez-vous le prix des pesticides ? Alors, désherber naturellement sur une grande surface peut vous ruiner. En même temps, elles repoussent après en avoir été traitées. Alors que vous avez dans votre placard de cuisine des produits à petit prix, bien plus efficaces et qui ne polluent pas. Alors, désherber un jardin sans produit chimique et pour que les mauvaises herbes ne repoussent pas est entièrement possible à partir de ces produits. Ici, nous vous conseillons de les utiliser de la meilleure façon.
Si la façade de votre maison est pleine de mauvaises herbes, faite une solution vous-même et vous verrez comment c’est efficace. Avant de décider de profiter de certaines de ces méthodes, vous devez savoir qu’elles fonctionnent sans faute sur de plus petites quantités de mauvaises herbes. Si les choses sont super sérieuses avec vous, vous n’obtiendrez probablement pas le résultat escompté. (Continuer à lire ci_dessous)
Désherbant "fait maison" : attention ne jamais mélanger javel et vinaigre
Pour désherber son jardin, on peut être tenté de faire ses propres mélanges maison. Mais attention à certaines recettes qui peuvent mener tout droit à l’intoxication et à l’hospitalisation.
Propriétaires de jardin, cet article vous concerne tout particulièrement. En ce retour du printemps vous avez sûrement envie de débarrasser votre pelouse ou votre potager des mauvaises herbes. Mais attention aux produits que vous utilisez ! (Continuer à lire ci_dessous)
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Fabriquez votre désherbant surpuissant
Tous ces produits ont été achetés il y a longtemps. Vous n’aurez pas besoin d’en acheter non plus.Pourquoi est-il un miracle ? On vous explique tout de suite : Il peut en même temps nourrir vos plantes dans le jardin et repousser les nuisibles. Vous en avez sûrement plusieurs paquets dans votre cuisine ? Il faut savoir que c’est un vrai trésor pour votre jardin. Vous avez peut-être l’utilisé pour le nettoyage, la désinfection, comme un produit pour la santé et rajeunissant. Mais saviez-vous qu’il est excellent pour votre jardin ? Avant de décider de profiter de nos remèdes, vous devez savoir qu’ils fonctionnent sans faute sur des espaces plus petites et des mauvaises herbes en une quantité limitée. Voici comment se débarrasser facilement des mauvaises herbes dans le jardin :
Vous saupoudrez du bicarbonate de soude que sur les zones où il y a des mauvaises herbes. Rien de plus.
[Lire la suite sur archzine.fr]
Moins de choix dans les produits désherbants
Dans un communiqué paru sur son site, l’Anses, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail met en garde contre les produits que les particuliers seraient tentés de fabriquer eux-mêmes. “Depuis l’interdiction de la vente aux particuliers de nombreux produits de désherbage, de plus en plus de particuliers choisissent de les fabriquer eux-mêmes” note l’Agence. En effet, depuis 2019, plusieurs herbicides ont disparu des rayons en raison de leur toxicité pour l’environnement. Face à ce constat, l’Anses note que de nombreuses personnes sont depuis, tentées de se tourner vers des mélanges maison, avec du vinaigre blanc, de l’eau de Javel, de l’acide chlorhydrique, produits peu coûteux et d’usage courant.
Mais attention, alerte-t-elle, “la combinaison eau de javel/vinaigre (ou autre acide) produit un dégagement de chlore gazeux à l’origine d’intoxication”.