
1) Comment éliminer les mauvaises herbes entre les dalles&… 2) Désherbant naturel : Recette de grand-mère pour …
Revue de presse du vendredi 12 mai
Comment éliminer les mauvaises herbes entre les dalles ?
Elles ont la fâcheuse manie de revenir régulièrement sur le sol et perturbent le côté net de vos dalles. Comment les enlever ? Comment faire en sorte qu’elles ne refassent pas surface ? Nos réponses.
Souvent la nature reprend ses droits. Les mauvaises herbes ont fait leur apparition au milieu de votre allée et autres fissures de votre terrasse, qui est idéale en termes d’abondance de terre et de nutriments dans un environnement à la fois humide et chaud. Pour éviter qu’elles ne s’installent définitivement et n’érodent au fil du temps le béton ou ne détériorent davantage l’état des fissures, il existe des moyens naturels pour y mettre un terme. (Continuer à lire ci_dessous)
Désherbant naturel : Recette de grand-mère pour se débarrasser des mauvaises herbes une fois pour toutes !
Les herbicides entièrement naturels peuvent vous aider à réduire les coûts tout en évitant les produits chimiques nocifs dans votre jardin. Cependant, il existe un certain nombre de désherbants fait maison, ce qui peut vous laisser perplexe quant au choix du meilleur produit. Découvrez le meilleur désherbant naturel – recette de grand-mère dans les lignes qui suivent.
La plupart des herbicides maison contiennent du vinaigre. Cependant, obtenir la bonne quantité de vinaigre par rapport aux autres ingrédients détermine la puissance et l’efficacité de tout produit anti-herbes. Voici la meilleure recette de désherbant maison qui peut tuer efficacement les mauvaises herbes. (Continuer à lire ci_dessous)
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Comment supprimer les mauvaises herbes entre les dalles de sa terrasse ?
Pas de panique, il existe plusieurs solutions à la fois écologiques et économiques pour les ôter facilement et naturellement. Il s’agit de produits que vous avez probablement dans vos placards.Muni d’une binette, d’un grattoir ou d’un sarcloir, vous pouvez, dans un premier temps, gratter pour ôter l’ensemble jusqu’à la racine, si la fissure est large.
Muni de gros sel, versez ce dernier sur les parties où les mauvaises herbes sont apparues en attendant la prochaine pluie qui s’occupera naturellement de diluer les grains blancs. Si elle n’est pas annoncée tout de suite, vous pouvez mélanger les deux ingrédients (200 grammes de gros sel dans un litre d’eau) et verser sur la zone à traiter.
[Lire la suite sur www.lefigaro.fr]
Contenu de la pageDésherbant naturel : Recette de grand-mèreDésherbant naturel : Recette de grand-mère efficaceEst-ce que le vinaigre blanc tue les mauvaises herbes ?Est-ce que le sel est un bon désherbant ?Pourquoi il faut ajouter du savon à vaisselle ?Choses à faire et à ne pas faireDésherbant naturel fait maison : Recette de grand-mèreComment faire un désherbant puissant et naturel qui tue les racines ?Recette DIY de désherbant au vinaigre blancRecette de désherbage à l’alcool à friction diluéRecette de désherbant sec au bicarbonate de soude Désherbant naturel : Recette de grand-mère
Prenez en compte que les désherbants à base de vinaigre sont parfaits pour les trottoirs, les allées, les pavés et les fissures des allées.Le vinaigre est un acide fort qui a la capacité de tuer ou de brûler les feuilles des mauvaises herbes. En fait, le but d’un désherbant au vinaigre est de créer la base parfaite. Le vinaigre en lui-même peut tuer les mauvaises herbes, mais les autres ingrédients renforcent cet aspect, ce qui le rend plus efficace.
Le sel catalyse la réaction du vinaigre lorsqu’il est appliqué sur la plante. En effet, il brûle les feuilles de la plante. Après avoir mélangé la solution, vous allez remarquer que le sel ne se désintègre pas complètement. C’est pourquoi les morceaux de sel aident cette recette de désherbant à fonctionner encore mieux.