
1) Comment Éliminer les Mauvaises Herbes Sur un … 2) À Rennes, les “Jardins du cœur” permettent un …
Revue de presse du lundi 08 mai
Comment Éliminer les Mauvaises Herbes Sur un Trottoir ? Le Désherbant Radical.
comment-economiser.fr utilise le moteur de recherche de Google, et vous devez accepter les cookies pour l’activer :
Savez-vous que c’est au propriétaire ou au locataire d’enlever les herbes qui poussent sur le trottoir devant sa maison ? (Continuer à lire ci_dessous)
À Rennes, les “Jardins du cœur” permettent un retour à l’emploi
A Rennes, les “Jardins du cœur” permettent aux Restos du cœur de produire des légumes qui seront ensuite distribués aux bénéficiaires en Ille-et-Vilaine mais ils accompagnent également des personnes pour un retour vers l’emploi : ce sont des apprentis maraîchers, salariés de l’association.
A Rennes, dans le quartier Villejean, une quinzaine de personnes cultivent à l’année des légumes aux “Jardins du cœur”, le potager des Restos du cœur. Ces produits sont ensuite distribués dans les 17 centres de distribution alimentaire des Restos en Ille-et-Vilaine. Mais ce grand terrain loué par l’association permet aussi, et surtout, à ces personnes de retrouver un travail, bien souvent après une longue période sans emploi. Ici, elles sont salariées en tant que maraîchers. (Continuer à lire ci_dessous)
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Ce dont vous avez besoin
Mon voisin Marc qui est jardinier m’a conseillé un désherbant ultra efficace et 100% naturel.Voici la recette du désherbant fait maison avec du vinaigre blanc et du sel pour éviter qu’elles repoussent. Regardez :
8. Pulvérisez soigneusement et généreusement les mauvaises herbes sur les trottoirs. Recouvrez bien toutes les feuilles.
[Lire la suite sur www.comment-economiser.fr]
Une rampe de lancement
“Nous avons des gens qui sont ce qu’on appelle très éloignés de l’emploi, qui ont été, pour diverses raisons, au chômage ou qui ont été gens de la rue. On recrute également des personnes qui sortent de prison ou des migrants”, explique Laurence Leroc, la responsable des “Jardins du cœur”. Parmi eux travaille Christophe, il est arrivé en février dernier. Pendant des mois, il n’a touché que le RSA : “Le temps de m’organiser et de repasser mon permis, c’est vrai que c’est l’opportunité de pouvoir tout mettre en place avec un accompagnement bien approprié.Ici, plus de deux hectares sont cultivés sur les trois hectares de terrain loués à la municipalité de Rennes. “Quand je travaille tous les matins, je suis content comme tout, sachant qu’on part vraiment de la graine à la récolte. C’est génial !” ajoute Christophe devant la serre de tomates anciennes, plantées pour juillet.
Les apprentis maraîchers sont encadrés par des professionnels, comme Barbara : “On les accompagne sur les premiers gestes en maraîchage, sur comment planter, comment récolter, comment désherber. Mais derrière le fait d’être en contact avec la nature, ça, ça vient tout naturellement.”