Une question ? Appelez nous ou envoyez nous un SMS au 07 57 69 12 25

1) Créer une allée de jardin pas … 2) Les 14 choses à ne pas mettre dans le compost à …

1)  Créer une allée de jardin pas ... 2)  Les 14 choses à ne pas mettre dans le compost à ...

1) Créer une allée de jardin pas … 2) Les 14 choses à ne pas mettre dans le compost à …

Revue de presse du dimanche 21 mai

Créer une allée de jardin pas chère : mauvaises herbes et terre, on vous explique tout !

Cela vous dirait de créer une allée de jardin pas chère ? Si une allée a toute raison d’être dans vos espaces verts, il convient de savoir ce que vous voulez : une fonction utilitaire ou plutôt décorative ? Les deux ? Dans un jardin, des allées sont nécessaires pour cheminer d’un point à un autre. Dans les deux cas, il est essentiel de bien réfléchir à sa dimension et à son tracé. Ensuite, il vous faudra choisir un matériau adapté. On vous donne un coup de main ?
Pourquoi se donner la peine de construire un passage extérieur formel, coûteux et exigeant en main-d’œuvre ? En revanche, on peut économiser de l’argent, des efforts et du temps avec une allée de jardin pas cher décontractée ! Rassurez-vous, un sentier abordable ne signifie pas qu’on va lésiner sur le facteur attrait visuel. En fait, les chemins que nous avons choisis de vous présenter ont l’air si organique qu’ils semblent être une partie intégrante du paysage environnant depuis toujours. Examinez-les et choisissez le vôtre ! (Continuer à lire ci_dessous)

Les 14 choses à ne pas mettre dans le compost à connaître de toute urgence

On est de plus en plus nombreux à trier ses déchets pour les composter et les revaloriser. Lorsqu’ils se décomposent, les biodéchets se transforment en un engrais qui nourrit naturellement le jardin et les plantations. Un geste essentiel pour la planète, le compostage allège significativement la poubelle et limite la production de déchets. Composter, c’est bon et c’est économique, mais à condition de respecter quelques règles de base. Cela dit, connaissez-vous les choses à ne pas mettre dans le compost afin de le réussir comme un pro ? Décryptage ci-après !
Peu importe si vous avez décidé de composter en appartement ou bien dans votre jardin, ce geste s’avère particulièrement bénéfique pour vos cultures. En plus de réduire la quantité de déchets dans les sites d’enfouissement, le compostage diminue aussi les gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère. Mais, comment faire un bon compost ? En évitant d’y mettre certains éléments susceptibles de gâcher tous vos efforts. En voici le top 7 ci-dessous : (Continuer à lire ci_dessous)

Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.

Comment créer une allée de jardin pas chère ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la meilleure solution pour avoir une allée sans mauvaises herbes est de désherber à la main. Pour ce faire, rien de plus simple, équipez-vous d’un couteau et délogez les racines ou le pied de la plante avec la lame. En plus, vous pouvez intégrer vos déchets verts dans le compost. Vous pouvez également opter pour un désherbeur thermique pour éradiquer les mauvaises herbes de l’allée. Ce dernier n’a pas son pareil pour enlever les adventices sans calciner la plante.Pour celles et ceux qui privilégient les solutions maison, versez simplement un filet d’eau bouillante au cœur des mauvaises herbes pour faire périr les racines. De même, les bienfaits du purin d’ortie ne sont plus à démontrer. C’est un allié parfait pour désherber l’allée sans trop d’huile de coude. Comment faire du purin d’ortie ? D’abord, diluez 1 kg de feuilles d’orties dans 10 litres d’eau. Puis, remuez et laissez le mélange fermenter pendant une quinzaine de jours. Lorsque les bulles de gaz disparaissent, filtrez le mélange à l’aide d’un tissu. Enfin, il ne vous restera plus qu’à verser votre préparation sur les mauvaises herbes qui périront.
Pour votre plus grand bonheur, il existe de nombreux matériaux qu’on peut détourner en paillis pour ses allées de jardin. Parmi les plus courants, citons pêle-mêle :

[Lire la suite sur deavita.fr]


Qu’est-ce qu’il ne faut pas mettre dans le compost ?

Qu’il s’agisse de lait ou de croûtes de fromage, ces restes peuvent attirer des rongeurs dans votre composteur et vous aurez davantage de troubles à gérer. Adopter une démarche zéro déchet et utilisez ces aliments dans des recettes anti-gaspillage.Bien que le recyclage des feuilles mortes au jardin soit le bienvenu, surtout en matière de compost, certaines d’entre elles sont à éviter. Il s’agit notamment des feuilles vernissées comme celles du laurier, du rosier, du lierre, du noyer, etc. Ces feuilles ne doivent pas être incorporées au compost, car elles sont assez épaisses t se décomposent donc lentement.
Alors qu’ils sont naturellement bénéfiques pour le compost, les noyaux de certains fruits se décomposent trop lentement vu de leur grosse taille. Ce sont les noyaux de l’avocat, de la pêche et de l’abricot entre autres.

[Lire la suite sur deavita.fr]