Une question ? Appelez nous ou envoyez nous un SMS au 07 57 69 12 25

1) Faire pousser de la menthe chez soi, c’… 2) Comment désherber une allée de gravier …

1) Faire pousser de la menthe chez soi, c’... 2)  Comment désherber une allée de gravier ...

1) Faire pousser de la menthe chez soi, c’… 2) Comment désherber une allée de gravier …

Revue de presse du jeudi 27 avril

Faire pousser de la menthe chez soi, c’est facile. Voici comment s’y prendre.
Pour cultiver de la menthe, que ce soit dans son jardin en plein terre ou en pot dans sa cuisine, voici ce qu’il faut savoir. (Continuer à lire ci_dessous)

Comment désherber une allée de gravier au printemps ? Les désherbants naturels les plus puissants pour un effet à long terme !
Ah le désherbage, la grande saga printanière. En effet, c’est un problème très ennuyeux auquel vous devez réagir rapidement, car les indésirables prennent vite le dessus. Sachant qu’il existe une vaste gamme de mauvaises herbes qui s’installent entre les petits cailloux dans votre jardin. Mais existe-t-il réellement une recette miraculeuse et naturelle ? Effectivement, il y a des méthodes simples et peu coûteuses afin de remédier au problème. Voici la réponse à la question : comment désherber une allée de gravier d’une façon naturelle sans mettre en danger vos proches ou la planète ? (Continuer à lire ci_dessous)

Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.

Pourquoi acheter de la menthe en sachet dans un supermarché alors qu’on peut la faire pousser soi-même ? Après tout, cette plante aux multiples bienfaits se cultive très facilement, demande peu d’entretien et peut même s’épanouir dans un simple pot. Vous aimeriez faire pousser votre propre menthe ? On vous explique comment faire.Des tas de raisons nous poussent à nous procurer de la menthe. Parce que ça sent infiniment bon, parce que cette plante aide à réaliser des tas de plats et de boissons, parce qu’elle repousse certains insectes (notamment les mouches) ou encore parce qu’elle présente certaines vertus qui aident à rester en bonne santé. Mais quelles que soient vos motivations, dans tous les cas, rien ne vaut la menthe fraîche, celle que l’on coupe soi-même. Alors, pour en avoir à portée de main à chaque fois que vous en aurez besoin, voici comment en cultiver chez vous.
Si vous avez la chance d’avoir un jardin (petit ou grand), commencez par acheter un plant de menthe dans une jardinerie (ou procurez-vous en un auprès d’une connaissance qui en cultive déjà). Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à le planter en pleine terre. Sur son site, Jardiner Facile précise qu’on peut s’y mettre dès le mois d’avril. Ensuite, couvrez le sol d’une bonne couche de compost, histoire de faciliter la croissance et l’épanouissement de votre menthe.
Attention : la menthe est une plante qui se déploie rapidement et peut vite prendre un certain volume. Donc mieux vaut lui prévoir un minimum de place…

[Lire la suite sur positivr.fr]


Les mauvaises herbes se répandent soit par des graines, soit par des racines. Elles peuvent être soit des graminées, soit des ligneuses. Le chiendent, par exemple, est une graminée qui se repend par des graines et par des rhizomes souterraines. Le pissenlit est une plante ligneuse qui se propage par des graines. Il fleurit au début du printemps jusqu’en octobre. Donc, il est primordial de se débarrasser des mauvaises herbes dès leur apparition afin de ne pas aggraver la situation. Car le gravier est un milieu humide qui assure de la chaleur, les conditions parfaites dont les indésirables ont besoin. Voici sans plus tarder, les méthodes naturelles et écologiques qui ont été approuvées par de nombreux internautes.Si la zone envahie est relativement petite, on vous conseille vivement de les enlever manuellement. L’étape la plus délicate de cette méthode est qu’il faut bien arracher la plante avec toute sa racine. Cela s’avère particulièrement difficile pour le pissenlit, car il a un système racinaire très tenace. Du coup, exécutez cette tâche après une journée pluvieuse, parce que le sol doit être un peu humide, sinon vous risquez uniquement de casser la plante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une truelle ou un deshebreur tire-bouchon. Cela dit, ce n’est pas une solution sur un long terme, car il faut nettoyer régulièrement votre gravier pour enlever la boue et de la saleté sur les cailloux.
Saupoudrez les zones que vous venez d’arracher à la main avec du bicarbonate de soude. Cela va tuer des racines restantes et la rosée du matin fera le reste.
L’eau chaude est connue, depuis la nuit des temps, comme un deshebreur puissant. En effet, l’eau bouillante permet de provoquer un choc thermique qui tue les cellules végétales. En 2 à 3 jours, les parties aériennes de la plante vont complètement noircir. Pour notre plus grand bonheur, non seulement cette méthode est efficace, mais elle est aussi gratuite. Vous avez probablement entendu que l’eau de cuisson des pâtes ou des pommes de terre fonctionne aussi ? En effet, c’est correct, car elle contient de l’amidon qui brûle la végétation. Cependant, ce stratagème convient mieux pour les petites allées.

[Lire la suite sur archzine.fr]