
1) Joints de pavage verts : Comment remplacer les mauvaises … 2) Comment désherber facilement ? 5 astuces pour éliminer les …
Revue de presse du samedi 27 mai
Joints de pavage verts : Comment remplacer les mauvaises herbes par des plantes désirables ?
Les fissures et les joints sont des coins préférés des mauvaises herbes. Du coup, si les plantes indésirables ont tendance à gâcher l’aspect esthétique de votre jardin, on a la solution parfaite pour vous ! Ce qu’on vous propose aujourd’hui est d’embellir les joints de pavage avec des végétaux agréables. Quels sont les prérequis et les espèces à considérer pour réussir le projet ? À découvrir immédiatement.
Avant de s’attaquer à la partie amusante, notamment la végétalisation du terrain, il convient tout d’abord de le préparer pour ses prochains habitants. Sur ce point, mauvaise nouvelle pour vous, mais il serait évidemment nécessaire de commencer par désherber les pavés. (Continuer à lire ci_dessous)
Comment désherber facilement ? 5 astuces pour éliminer les mauvaises herbes et les plantes indésirables !
Le printemps n’a pas que du bon : il faut aussi s’occuper du désherbage ! En effet, avant de penser à profiter des joies du soleil, il faut se débarrasser des plantes indésirables. Pourquoi ? Comment désherber de manière efficace et durable ? Voici nos conseils pour vous permettre de profiter au maximum de votre jardin !
S’occuper du désherbage peut être une tâche fastidieuse. C’est le problème principal du jardinier au printemps. En effet, c’est en cette saison que les plantes indésirables, prennent leurs aises et poussent n’importe où ! Voici quelques conseils pour vous éviter quelques désagréments et éliminer les mauvaises herbes et entretenir votre pelouse. C’est par ici ! (Continuer à lire ci_dessous)
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Préparation du terrain
Une fois cela fait, on doit s’assurer que les joints sont assez profonds et les nettoyer éventuellement. Pour aider les prochaines cultures à y prospérer, on peut ensuite ajouter un peu de terreau et de sable frais afin d’améliorer le drainage.Le choix de végétaux convenables est aussi d’une grande importance. S’il s’agit par exemple d’un terrain fréquenté, on doit opter pour des espèces tolérantes/résistantes. Pour vous faciliter un peu la tâche, on vous donne ci-dessous quelques pistes.
La première étape de la transformation du terrain consiste à enlever les plantes indésirables pour faire place aux nouveaux végétaux
[Lire la suite sur archzine.fr]
Comment désherber durablement ? Nos conseils de pro
Les mauvaises herbes portent bien leur nom : elles sont ainsi nommées, car elles se développent là où l’on ne le souhaite pas : dans les massifs, les plates-bandes, la pelouse, entre les dalles des terrasses et pire, parmi les légumes du potager… De plus, elles sont parfois porteuses de maladies et ne font pas bon ménage avec nos plantes ornementales. Il convient donc d’identifier rapidement les mauvaises herbes pour préserver la beauté de vos espaces extérieurs.Attention à ne pas exagérer en éliminant frénétiquement toutes les plantes de votre jardin. En effet, il faut savoir que parmi les plantes spontanées, certaines peuvent être épargnées. En effet, certaines sont en fait très décoratives et offrent de belles floraisons, de temps en temps parfumées, sans aucun investissement de temps ni d’argent. D’autres peuvent être bénéfiques pour le sol. Certaines sont même comestibles.
À ce titre, vous pouvez faire du purin d’ortie. Celui-ci se révélera un excellent désherbant ! Pour celles et ceux qui viennent d’acquérir un joli coin de verdure et veulent tout de suite se mettre au travail, un conseil, prenez le temps d’observer ce que vous offre dame Nature. Attendez un peu avant de désherber.