Une question ? Appelez nous ou envoyez nous un SMS au 07 57 69 12 25

1) Pissenlits : L’Astuce Puissante (Et Naturelle) Pour S’en D&… 2) Comment faire grossir les courgettes ? Liste des soins …

1) Pissenlits : L'Astuce Puissante (Et Naturelle) Pour S'en D&... 2)  Comment faire grossir les courgettes ? Liste des soins ...

1) Pissenlits : L’Astuce Puissante (Et Naturelle) Pour S’en D&… 2) Comment faire grossir les courgettes ? Liste des soins …

Revue de presse du mercredi 26 avril

Pissenlits : L’Astuce Puissante (Et Naturelle) Pour S’en Débarrasser.
comment-economiser.fr utilise le moteur de recherche de Google, et vous devez accepter les cookies pour l’activer : (Continuer à lire ci_dessous)

Comment faire grossir les courgettes ? Liste des soins optimaux pour assurer le bon développement des plants de courgettes
Les courgettes sont des plantes prolifiques et très productives qui ne nécessitent pas beaucoup de soins spécifiques, ce qui les rend idéales pour le potager de tout jardinier. Pourtant, il existe des conditions qui peuvent retarder le développement des fruits et provoquent même un état, appelé avortement du fruit. C’est pourquoi notre rédaction a consacré cet article aux soins optimaux qui stimulent la croissance des courgettes. Découvrez comment faire grossir les courgettes dans les lignes qui suivent. (Continuer à lire ci_dessous)

Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.

Il suffit d’utiliser la fourche à bêcher. C’est un outil qui permet de sortir les racines de la plante à l’air libre.C’est simple ! On enfonce la fourche dans le sol en profondeur tout autour du pissenlit. Puis on retourne et on casse les blocs de terre sortis. On en profite pour couper la racine de la mauvaise herbe.
Deuxième avantage, la suppression de la racine est profonde. Ainsi, on arrête la prolifération des mauvaises herbes de manière définitive dans les pelouses ou les potagers.
Faites cette opération après la pluie. La terre molle sera plus facile à remuer : ça facilite le désherbage.

[Lire la suite sur www.comment-economiser.fr]


Tout d’abord, sachez que vous devez commencer la plantation des courgettes au bon moment pour qu’elles aient le temps pour bien se développer.Si vous souhaitez semer des graines de courgettes, faites-le en avril ou en mai, à l’intérieur. Lorsque les plantes s’établissent et deviennent manipulables, transplantez-les à l’extérieur, dès que tout risque de gelée est passé et que les températures du sol dépassent 15° C.
Sachez que vous pouvez semer les graines de courgettes directement en pleine terre entre fin mai et début juin.
N’oubliez pas le rôle important du terreau pour les cultures. Choisissez donc un sol composé de sable, de limon et d’argile pour les courgettes. Sachez que le sol doit être bien drainé. N’oubliez pas d’y ajouter du paillis ou du compost lors de la plantation pour maintenir l’humidité dans le sol.

[Lire la suite sur archzine.fr]