
Peut-on planter après avoir mis du désherbant ? Les astuces à connaître pour ne pas mettre ses plantes en danger
Si vous avez un jardin et vous avez déjà essayé d’enlever les mauvaises herbes qui poussent dedans à la main, vous savez que cela constitue un immense travail demandant du temps et des efforts. Et quand il s’agit d’un espace un tout petit peu plus grand, désherber manuellement devient une tâche impossible. C’est là que les herbicides peuvent être d’un très grand aide. Et peu importe le type d’herbicide que vous utilisez dans votre jardin, les produits chimiques contenus dedans peuvent rester longtemps dans le sol. La question : ‘Peut-on planter après avoir mis du désherbant dans son jardin ?’, semble donc assez raisonnable si l’on ne veut pas mettre en danger sa récolte ou ses plantes. Quand et comment s’y prendre alors pour pouvoir entreprendre sa plantation après le désherbage ?
Généralement parlant, la réponse à la question que se posent beaucoup de jardiniers, notamment : ‘Peut-on planter après avoir mis du désherbant ?’ est oui. Cependant, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération, par exemple quel est le désherbant utilisé et quelles sont les plantes que vous voulez cultiver ensuite. Le temps que vous devez attendre après le désherbage peut varier beaucoup en fonction de ces facteurs.
Pour désherber une cour en gravier sans effort, pensez au désherbeur mécanique tracté ECOLOGiX distribué par CYRiX.
Et bien que le désherbage soit souvent fait plusieurs semaines, voire quelques mois avant le temps de plantation, la majorité des herbicides peuvent rester dans le sol et empêcher la pousse et même la germination des plantes. Les spécialistes recommandent d’attendre au moins une journée pour planter des fleurs ou des arbustes et au moins 3 jours pour planter des plantes que vous allez consommer. Attention ! N’oubliez jamais de bien lire l’étiquette du produit utilisé pour vous assurer qu’il soit approprié.
Peut-on planter après avoir mis du désherbant ? Tout dépend en réalité du désherbant choisi. Il existe plusieurs types de produits utilisés pour traiter et se débarrasser des mauvaises herbes, dont certains sont plus au moins dangereux.
[Lire la suite sur deavita.fr]