Une question ? Appelez nous ou envoyez nous un SMS au 07 57 69 12 25

Catégorie : Démonstration désherbage graviers

vidéo désherbage

Désherbant mécanique – Démonstration à Poitiers

Comment désherber une cour en automne ? Il n’y a pas de saison pour désherber mécaniquement. En novembre les graviers disparaissent sous les feuilles mortes – en raison de la proximité des arbres et arbustes qui donnent directement sur la cour – mais la lame de travail passe sous les graviers sans problème pour entretenir …

désherbeur et chien

Désherbeur tracté : démonstration à Tours

Démonstration de désherbage mécanique

lame désherbage avec mauvaises herbes

Désherbage allée en gravier – Bourrage et pierres affleurantes

Le désherbage mécanique d’une allée ou d’une cour en gravier permet de désherber rapidement et efficacement une grande surface, tout en rafraîchissant et entretenant la pose du gravier sur le sol. Cependant dans la pratique plusieurs problèmes récurrents se posent lors du travail. LE PROBLEME DU BOURRAGE si l’allée est trop enherbée avec des adventices …

désherbeur tracté

Désherbant allée gravillonnée en mauvais état

Comment désherber une allée en mauvais état ? Résultat : il est possible de recréer une couche superficielle de graviers assez libre et meuble pour reprendre un entretien normal. Ce travail est nettement plus économique et préférable qu’un décaissement général avec restructuration & compactage puis nouveaux graviers.

Désherber mécaniquement : démonstration

Désherber mécaniquement : un exemple Désherber mécaniquement dans des graviers : nous avons fait une démonstration dans un château près d’Orléans. Il y avait plusieurs cours et allées gravillonnées en plutôt bon état d’entretien. La superficie gravillonnée était d’environ 2 000 m² avec deux grandes cours et plusieurs allées. Auparavant, le désherbage était essentiellement manuel. …

désherbeur tracté par mini tracteur

Désherbage cour en graviers – Démonstration dans une propriété à Chinon

Désherbage de la cour en gravier d’un domaine à Chinon Caractéristiques de ce travail de désherbage mécanique :

Désherbage mécanique : travail de la lame

Machine de désherbage mécanique Grâce à une caméra embarquée, cette vidéo présente un zoom sur le travail de la lame. Le principe du désherbage mécanique est de passer sous les graviers et de les faire déborder par dessus la lame. Grâce à la structure et à l’angle d’attaque de la lame : Tondeuse à graviers …

désherbeur mécanique graviers carrossables

Outil désherbage dans graviers – exemple dans une cour carrossable

Désherber sur du gravier compacté Comment désherber mécaniquement une cour en gravier qui a été compactée par le passage de véhicules avec de multiples allers retours ? Les cailloux sont compactés et le sol stabilisé est durci, ce qui limite en partie la pousse ou repousse des mauvaises herbes. Les adventices qui réussissent à pousser …

desherbage allee carrossable

Désherbage avec mini-tracteur – Démonstration près de Blois

Le travail est concluant à la fois sur les allées carrossables et sur les allées non carrossables. Le gravier n’est pas roulé (tranchant) et assez épais. Les allées n’ont pas été entretenues depuis longtemps.

Désherbeur sur cour carrossable

Démonstration de désherbage mécanique d’une cour carrossable dans la région de Valençay (36). Sur les photos on constate les traces de pneus après le passage d’un véhicule dans la cour fraîchement désherbée. Les graviers ont retrouvé une couche superficielle libre et meuble qui est compactée à nouveau par les pneus de voiture.