Une question ? Appelez nous ou envoyez nous un SMS au 07 57 69 12 25

Désherber une cour de château : mise en route du désherbeur graviers à Poitiers

vidéo désherbage gravier

Désherber une cour de château : mise en route du désherbeur graviers à Poitiers

Mise en route de l’HERBIVORiX dans une cour en gravier d’un château près de Poitiers

Le gravier fait environ 10 – 20 mm calcaire roulé. Malgré le manque d’entretien récent, l’efficacité du désherbage est excellente surtout en raison du caractère roulé et meuble du gravillon. A la fois les mauvaises herbes mais aussi les plaques de mousse ne résistent pas au désherbeur.

La cour est en pente légère ce qui oblige à travailler en longueur avec le désherbeur pour éviter que la machine tractée ne chasse latéralement.

Décaisser une cour en gravier pour la rénover : une mauvaise idée

Avec l’intention de la remettre en bon état pour de bon, la cour en gravillon a été entièrement décaissée et refaite il y a au moins 5 ans avec force géotextile et tous principes de terrassement bien appliqués. Lequel décaissement n’a servi à rien en matière et de désherbage et d’entretien, vu que les mauvaises herbes sont revenues en courant. Un budget colossal qui traite les conséquences sans traiter aucune des causes du vieillissement de la cour gravillonnée. Autrement dit une cautère sur une jambe de bois. Et à l’arrivée, encore une cour gravillonnée flambant neuve qui “verdit de peur” plus vite que son ombre.