Une question ? Appelez nous ou envoyez nous un SMS au 07 57 69 12 25

Désherbeur cours gravier 500 m² : retour d’expérience d’un client

Désherbeur cours gravier 500 m² : retour d’expérience d’un client

Un utilisateur ravi du résultat obtenu

Retour d’expérience d’un client ravi de l’utilisation du désherbeur sur sa cour en graviers qui fait environ 500 m² de gravier 10-14 “roulé de la Loire”.

La cour est entretenue avec le désherbeur depuis Septembre 2023 et le résultat “zéro phyto”, 100% mécanique est excellent.

Pour mise en perspective, la mise en route est sur la vidéo https://cyrix.fr/desherbeur-tracte-de…

Entretenir une cours en graviers : la géométrie compte aussi

La cour présente l’avantage d’être d’une forme assez monolithique avec relativement peu d’angles et obstacles, ce qui constitue un avantage pour le traitement mécanique. Contrairement au désherbage manuel chimique ou thermique qui va facilement dans les coins, l’utilisation d’un désherbeur tracté contraint à faire des manoeuvres plus ou moins chronophages pour atteindre les bords d’une surface aux contours irréguliers.

Avec l’utilisation d’un désherbeur tracté, les angles morts sautent vite aux yeux car ils sont comme la partie de la maison dans son jus quand l’autre a été rénovée : par différence, elle apparaît laissée pour compte. Pour avoir un niveau d’entretien uniforme, il faut soit traiter les angles morts à la main, soit simplifier la géométrie !